La chasse au Wumpus
But de l'activité : Il s'agit de l'adaptation d'un jeu informatique programmé en langage BASIC par Gregory Yob en 1972. Il suffit de découvrir où se cache le Wumpus et de le capturer. Personne ne sait à quoi ressemble le Wumpus, c'est à vous de le décrire.
Intérêt pédagogique : Jeu coopératif initiant à la démarche algorithmique.
Intérêt pédagogique : Jeu coopératif initiant à la démarche algorithmique.
Les étapes
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1. Durant la partie les joueurs vont devoir explorer un réseau de salles connectées entre elles par 2, 3 ou 4 portes, c'est l'air de jeu (donjon). Un maitre du jeu les guide dans leur quête au tour par tour. Pour capturer le Wumpus ils disposent de 3 filets par joueur. Mais les règles du donjon sont implacables. - si le joueurs est dans la même pièce que le Wampus alors le Wampus gagne la partie - si le Wumpus est dans une pièce contigue le joueur sent son odeur (nauséabonde ou surprenante) - le joueur ne peut effectuer qu'une action par tour soit il explore une pièce, soit il lance un filet. - le joueur peut uniquement lancer ses filets à travers les portes à conditions d'indiquer quelle porte il vise au maître du jeu. - si le joueur n'a plus de filets il quitte la partie
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2. C'est le maitre du jeu qui prépare son donjon (voir schéma). En début de partie il place les joueurs sur l'aire de jeu, puis chaque joueur joue à tour de rôle en indiquant quelle action il fait. Quand un joueur pénètre dans une pièce le maitre du jeu décrit le nombre de portes, où elles sont et si une odeur est perceptible. le donjon se dévoile au joueur au fur et à mesure.
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